Séjour d'Intégration des 6ème à Corrençon-en-Vercors

Le lundi 16 et le mardi 17 Septembre 2019, les élèves des 6ème A, B et C du Collège Jean Vilar sont partis en car à Corrençon-en-Vercors pour faire leur séjour d’intégration.

Pendant ces deux jours à la montagne, ils ont été accueillis au centre Les Rambins et ils ont pu pratiquer différentes activités (ballade en forêt, course d’orientation, visite d’une chèvrerie).

- L’accueil au centre :

Nous avons été accueillis par des animateurs. Les garçons et les filles sont partis dans leurs chambres pour poser leurs valises. Puis nous sommes sortis dehors pour faire une randonnée et nous sommes rentrés à 16h00 au centre. A 19h00 nous avons pris notre douche puis nous sommes allés manger à la cantine. Ensuite un groupe est parti regarder des étoiles avec un télescope, un autre groupe a écouté les contes des animateurs. Enfin nous sommes allés dormir ; Monsieur Caputo était en legging !

Le deuxième jour, nous nous sommes levés à 7h30 pour prendre le petit déjeuner. Le menu était : céréales, jus d’orange, jus de pomme, tartines avec du beurre et de la confiture. Puis nous sommes descendus pour ranger les chambres et les valises avant d’aller faire la course d’orientation. A midi, nous avons mangé à la cantine : tartes aux tomates, riz avec des champignons et glace au chocolat. Après le repas, nous avons eu un peu de temps libre pour jouer, faire des dessins et parler. Quand le bus est arrivé, nous avons pris les valises et tout le monde s’est installé : direction Échirolles !

Manel, Fayçal,Héva  Souaibou

- Ballade en forêt : Lundi.

Lundi nous avons fait une randonnée en montagne. Sur le chemin nous avons vu des chevaux, nous avons goûté des plantes comme le gratte-cul et enfin Thierry nous a raconté une histoire de pierres. Après nous sommes monté aux Granges pour pique-niquer. Dans le pique nique, il y avait un sandwich avec de la salade et du camembert, des chips et en dessert une banane.

Après avoir mangeé nous avons fait un jeux de questions sur Corrençon puis nous sommes descendus dans la grotte  de l’ ours. Enfin, nous avons fait le jeux de l’ours : Thierry faisait l’ours, nous devions restés immobiles comme une statue pour qu’il ne nous « mange » pas. Souaibou a même roulé ! Ce jeu nous a beaucoup plu.

Kenza, Jasmine, Mamadou, Anastasija.

- Visite de la chèvrerie : Lundi après-midi.

Nous avons vu Pikachu, le bébé bouc, avec toutes ses « copines » les chevrettes. Ensuite nous sommes descendus à la chèvrerie,

pour voir comment on trait les chèvres. Nous avons vu

comment mettre la machine à traire sur les mamelles des chèvres. Nous avons vu Obélix, le vieux bouc, avec les chèvres laitières. Après nous sommes allés à la fromagerie pour voir comment faire du fromage. Nous avons même goûté différents fromages : un frais, un sec et un semi-frais. Nous sommes sortis de la fromagerie pour goûter et nous avons un peut jouer. Enfin nous sommes rentrés au centre les Rambins.

Asijé-Medine-Mariglen-Yoann

- La course d’orientation : Mardi matin.

Nous sommes allés à la station de ski de Corrençon pour faire la course d’orientation. Quand on y était elle ne fonctionnait pas car il n’y a pas encore de neige. Pour faire ce petit jeu il y avait 5 équipes de 6eme. Les règles étaient de retenir des énigmes qui étaient écrites sur des balises. On devait résonner en équipe, retenir nos réponses et les ramener aux deux animateurs. Ensuite ils nous disaient si on avait la bonne réponse et après on repartait chercher une autre balise. A la fin nous avons fait un classement : le jeu était terminé.

Elisabeth, Lola, Stella, Médina.

Publié le 03/06/2020
Modifié le 03/06/2020